Pour une cuisine saine, propre et au meilleur gout, optez pour les planchas électriques. Cette invention d’origine espagnole s’est répandue aujourd’hui et la France elle aussi s’est mise à la concevoir. Cela a permis au grand chef cuisinier des restaurants à se donner du plaisir en cuisinant. De plus en plus modernisée et plus pratique, les fabrications tendent vers les modèles de plus en plus petites mais efficaces. Actuellement, il existe même des planchas de poche comme la petite plancha electrique de marque française. Pour la convivialité au sein d’une famille, préparer un bon plat succulent est possible partout dans la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les avantages d’avoir une plancha.

La plancha présente plusieurs côtés positifs. La cuisine est propre, saine et vraiment efficace. On peut cuisiner tous les différents types d’aliments comme la viande, le poisson, les crevettes, les légumes,… en maintenant leur odeur, leur forme initial, en ayant d’excellent goût. Avec une température qui s’élève très rapidement, la cuisson se fait dans les plus brefs délais, de ce fait, les vitamines et les minéraux se trouvant dans les aliments seront gardés. En plus, les cuisines seront légers, pas nécessaire de cuisiner en utilisant de la graisse. Cette mode de cuisson est vraiment pratique, facile à installer, à l’intérieur comme à l’extérieur, dans une salle, dans un bar, au jardin, dans le balcon,... ne nécessitant pas d’une grande cuisine, elle s’intègre facilement même dans la plus petite des cuisines. Avec des qualités mécaniques, elles sont résistantes et robustes, pouvant supporter tous types de chocs.

Les typicités d’une plancha.

Electrique ou à gaz, en général les planchas de nos jours sont en fonte, en fonte d’aluminium, en chrome dur, au carbone ou en inox. L’inox est une matière qui optimise la montée de la chaleur rapidement. Quelque soit la marque, Philips, Tonio, Eno, Forge Adour, Campingaz, Favex,… l’appareil permet de cuire ou de griller n’importe quel aliment. Sans fumée car les aliments ne sont pas en contact direct avec la flamme, ni risque de brulure, les aliments gardent leur forme originale et la cuisson se fait de façon homogène. Les cuisines seront légers et saines avec l’évacuation de la graisse. Elle offre également la possibilité de cuire de nombreux aliments en même temps. Elles existent sous différentes dimensions, les plus petites même de poche, les moyennes, et les grandes. A vous de choisir celle qui vous convient au mieux pour une utilisation à la maison, au restau, dans les bars, etc.