Utilisé dans la conservation des aliments en chambre froide, le pcv alimentaire est un matériau isolant que vous devriez utiliser. Facile à installer, il est un matériau qui protège vos aliments contre tous les agents externes susceptibles de nuire à la qualité des aliments après stockage.

Pour une bonne isolation thermique

Le pvc alimentaire est utilisé dans les chambres froides à cause de sa grande capacité d’isolation. Il est adapté aussi bien pour les chambres froides positives que négatives. Selon vos besoins et vos exigences, vous utiliserez le type de pvc alimentaire qui vous convient le plus. C’est un matériau construit prioritairement pour les chambres froides à vocation de transformation de denrées alimentaires. En fonction de votre activité et de la nature des aliments que vous avez à conserver dans une chambre froide, vous déciderez de quel pvc alimentaire choisir. Un de ses avantages est qu’il peut résister dans les chambres froides allant jusqu’à -40° C et peut supporter de hautes températures jusqu’à plus de 70° C en fonction du type utilisé.

Protection de vos denrées alimentaires

Lorsque vous voulez conserver vos aliments en chambre froide et ne pas perdre leur qualité, le matériau le plus adapté est le pvc alimentaire sur lequel vous pourrez poser vos aliments. Il se présente sous forme lisse, ce qui permet de protéger les emballages de vos aliments comme par exemple les emballages en carton, en plastique. Il assure une bonne aération, c’est-à-dire une bonne circulation de l’air dans la chambre froide. En outre, il permet aux aliments de lutter contre les sels, l’humidité et les acides des aliments. Sa rigidité lui permet de supporter une grande charge, surtout en ce qui concerne les aliments.

Du pvc adapté à vos besoins

Avant de penser à acheter du pvc alimentaire, veuillez tout d’abord vérifier s’il respecte les normes réglementaires en vigueur. Le rayonnage CE n°1935/2004 répond aux normes européennes en vigueur en ce qui concerne les matériaux en contact avec les aliments. Sur le marché, vous le trouverez en plusieurs dimensions et sous plusieurs formes (linéaire et angulaire) dans le but d’une adaptation parfaite à votre espace. Son avantage, c’est qu’il est facile à poser et facile à nettoyer.